Ouverture officielle du Tuk Tuk

René Fréchet, propriétaire du Tuk Tuk, et son fils Julien
René Fréchet, propriétaire du Tuk Tuk, et son fils Julien
Le jeudi 16 mai dernier, le Café Tuk Tuk ouvrait ses portes dans le Vieux-Limoilou. À quelques pas du parc Cartier-Brébeuf, parions que l’arrivée de ce nouveau commerce saura satisfaire les promeneurs estivaux !Mais qu’est-ce qu’un tuk tuk (prononcer touk touk) ?

Un tuk tuk, c’est la moto à trois roues qui sert principalement au transport de personnes et de marchandises. Il y en a partout dans le monde. On peut penser que c’est surtout asiatique; il y en a beaucoup au Vietnam, en Thaïlande, au Cambodge, au Laos, mais aussi en Afrique du Sud, au Kenya, en Tanzanie, en Inde, en Amérique latine, au Pérou et en Bolivie ! »

Pour René Fréchet, propriétaire, l’internationalité de ce moyen de transport reflète bien l’esprit du Tuk Tuk. Agronome de formation, M. Fréchet a travaillé pendant plus de 20 ans en coopération internationale. Il a participé à des projets de développement d’agriculture en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Le Tuk Tuk est sa première expérience en restauration. Ce projet lui permet de rester en contact avec des petits producteurs rencontrés au fil de ses missions à l’étranger et de faire connaître leurs produits au public d’ici.

Les produits

Café bio, équitable, torréfié en grande partie au Québec. Cafés d’importation italienne, thés, tisanes, épices fraîches et théières de porcelaine. D’autres lignes de produits s’ajouteront sous peu. Si vous avez une découverte à essayer lors de votre première visite, le Tuk Tuk vous invite à déguster le meilleur thé vert du Vietnam !

Dans la communauté

Le Tuk Tuk désire s’intégrer le plus possible dans la communauté. Avis aux artistes et musiciens : un mur du café est dédié à l’exposition d’artistes locaux et des brunchs de musiques acoustiques sont prévus pour égayer les dimanches matins. Vous pouvez contacter M. Fréchet au 418 529-1396.

Café Tuk Tuk1238, 1re Avenue418 529-1396