Vert Lim(oilou)

Traiteur et boutique Vert Lime à LimoilouAprès plusieurs années à préparer de petits plats dans sa cuisine de Saint-Sauveur, d’abord pour son entourage, puis plus professionnellement depuis 2008 avec son entreprise Vert Lime, Nadine Boivin ouvrira dans les prochaines semaines une boutique sur la 3e Avenue, plus précisément au 1200, 3e Avenue, en place de la chocolaterie Pure Passion Chocolatée maintenant relocalisée dans le local de la Fournée bio.Derrière un comptoir encore en construction, Nadine m’explique qu’elle souhaite avant tout offrir une cuisine familiale et santé à emporter, pour les personnes pressées ou qui recherchent simplement une alternative santé aux classiques wraps.

Tout ce qui sortira de la boutique sera végétarien. Je ne suis pas végétarienne mais, avec le temps, on dirait que je cuisine de moins en moins avec la viande… », m’avoue-t-elle.

Sur place, on pourra retrouver un bar à wraps 100% végé, des soupes, des desserts crus et plusieurs petits plats cuisinés et mis sous vide, le tout à emporter. Parmi quelques classiques, les pancakes aux betteraves, la soupe coco-racine, son caramel au curry ou encore sa pâte à tartiner choco-noisette 100% maison, que j’ai eu la chance de goûter. Ouah!

J’accorde aussi une grande importance à mes ingrédients de base. Je travaille beaucoup avec les huiles essentielles de chez Aliksir, avec les produits de la Maison Orphée et j’aimerais pouvoir collaborer avec les boulangeries du quartier », ajoute-t-elle.

Un service de traiteur sera disponible, notamment pour les événements corporatifs ou familiaux, ainsi que pour les garderies en milieu familial, un nouveau service qu’elle offre depuis cet été.Et la propriétaire a plus d’un tour dans son sac puisqu’elle pense déjà à offrir des ateliers axés sur la bouffe santé, notamment pour apprendre à cuisiner avec des produits de base de qualité, apprendre à faire ses propres germinations ou encore cuisiner pour bébé. Et elle m’avoue déjà penser à l’été prochain où elle compte proposer des «pops» glacés maison.Bienvenue dans le quartier!