Armée du Salut : appel à la population du député Raymond Côté

Quartier Limoilou.
Sarah Cloutier, directrice du marketing et des communications à l’Armée du Salut, en compagnie du député fédéral. 3 juillet 2014.
Devant la demande sans cesse croissante de soutien alimentaire par divers gens de la région de Québec, le député de Beauport-Limoilou, Raymond Côté, a décidé de contribuer en effectuant un don de denrées à la banque alimentaire de l'Armée du Salut. Même si la ville de Québec affiche un taux de chômage de seulement 5%, un des plus bas au Canada, le nombre de famille inscrite aux banques alimentaires ne cesse de croitre. L’augmentation du coût de la vie et une recrudescence des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale ne sont pas étrangères à cette forte hausse de la demande. L’Armée du Salut, qui assure l’aide alimentaire toute l’année dans la grande région de Québec, doit y faire face même l’été.

Cette situation est anormale et il faut agir, c’est d’ailleurs pour cela que mon parti propose un plan pour rendre la vie plus abordable pour les familles qui inclut entre autres des mesures pour limiter les frais au guichet automatique, les frais des cartes de crédit et en mettant fin aux frais injustifiés reliés aux services essentiels », a expliqué le député.

En attendant de pouvoir mettre en place des mesures pour prévenir et éviter des situations semblables, le député invite ses concitoyens à contribuer aussi selon leurs capacités et à faire un don sous forme de denrées à l’organisme.