CKRL se prépare à lancer sa programmation 2014-2015

La station de radio CKRL 89,1 lancera sa programmation 2014-2015 le vendredi 5 septembre prochain, à compter de 17h. Et, à cette occasion, elle invite ses auditeurs à venir assister à une soirée toute spéciale dans ses locaux du 405, 3e Avenue.En effet, la radio communautaire semble avoir pris l’habitude d’inviter le grand public à venir assister, sur place, à certaines de ses émissions spéciales; l’émission de lancement de programmation 2014-2015 en témoigne, une nouvelle fois.

La radio est un média très personnel. Il y a une intimité qui se crée entre l’auditeur et l’animateur. C’est bien de pouvoir se rencontrer, de temps en temps, et de mettre un visage sur une voix. Ça nous permet aussi de tisser des liens plus serrés avec notre auditoire», explique la directrice de la programmation, Tanya Beaumont.

Sa programmation 2014-2015, elle l’a bâtie dans la continuité des dernières années. Aux côtés d’animateurs qui sont en ondes depuis 10, 20, 30 ou 40 ans, des nouvelles voix feront également leur apparition. «Il y a des incontournables à CKRL, comme l’émission de blues Rue d’Auteuil animée par Michel Dubois ou encore nos matinées classiques de la fin de semaine. À travers la grille horaire, on laisse aussi la place à des émissions recrues et, parfois, on retrouve même d’anciens animateurs qui reviennent après plusieurs années d’absence», poursuit Mme Beaumont.Elle promet également un parcours radiophonique teinté de découvertes, culturelles ou musicales, entre autres. «Les animateurs bénévoles sont de véritables passionnés! Chacun dans leur créneau, ils nous feront découvrir le meilleur de leur spécialité», indique-t-elle.Et cela, dans un contexte médiatique, sur le plan régional, qui se transforme, qui évolue. Une occasion à saisir pour la station?

Les grands réseaux et autres médias délaissent de plus en plus l’aspect local. CKRL a toujours eu comme mission d’être présente dans la communauté et le sera encore plus cette année en se rapprochant des milieux artistiques et communautaires. Étant basés dans Limoilou, c’est certain que notre quartier nous tient à cœur, mais, en même temps, nous n’oublions pas nos auditeurs des quatre coins de la ville et sur la Rive Sud!», observe la directrice de la programmation.

Pour la soirée du 5 septembre, on annonce entre 17h et 19h une présentation des faits saillants de la programmation 2014-2015, en présence de la plupart des voix de la radio communautaire. Ensuite, à 19h, Jean-Sébastien Grondin prendra d’assaut les platines pour une présentation spéciale de Soulfinger, qui sera ensuite suivie d’un spectacle de l’Hexagone Blues Band animé par Michel Dubois, que Tanya Beaumont présente comme le «clou de la soirée».

Campagne de pré-membership

En route vers son émission de lancement, CKRL poursuit également sa campagne de pré-membership, question d’encourager ses auditeurs à se pourvoir d’une carte de membre, au coût de 25$, avec tirage en bout de route pour ceux qui auront répondu à l’appel.

Comme organisme, il est important d’avoir une vision externe du service offert et, pour CKRL, cela se traduit par le produit offert, soit sa programmation radiophonique. Au-delà de l’apport financier important pour la station de l’ensemble de ses membres, ceux-ci permettent de guider CKRL pour l’ensemble de ses activités», rappelle le directeur général de station, Dany Fortin.

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.