Conseil de quartier Vieux-Limoilou: élections et Plan directeur

Secteur Vieux LimoilouLa prochaine année risque bien d’être faste pour le conseil de quartier du Vieux-Limoilou, actuellement en pleine période de recrutement. Parmi ses priorités: l’élaboration d’un Plan directeur pour le quartier.Dans son dernier bulletin d’information, le conseil de quartier du Vieux-Limoilou a d'abord tenu à rappeler que son instance est présentement en période de mise en candidature afin de pourvoir deux postes lors de sa prochaine séance mensuelle, le mercredi 15 octobre prochain, 19h, au  Centre communautaire Jean-Guy-Drolet (16, rue Royal-Roussillon).

Cette année, les membres de votre conseil de quartier planchent déjà sur des dossiers aussi variés que la qualité de l'air dans le quartier, le tapage nocturne à proximité de certains bars, le développement de voies cyclables utilitaires, et contribueront [aussi] à imaginer l'avenir du Vieux-Limoilou lors de l'élaboration du Plan directeur du quartier Vieux-Limoilou par la Ville de Québec», explique-t-on dans le document.

Ce dernier point risque bien, d’ailleurs, d’être crucial pour la prochaine année, alors que le conseil de quartier compte constituer un forum afin d’inviter tous les citoyens du Vieux-Limoilou à forger l’avenir de leur quartier.

Le Plan directeur du quartier établit les projets liés à l’urbanisme, à l’environnement, au développement économique, culturel et communautaire qui seront réalisés dans les prochaines années dans le Vieux-Limoilou. Nous l’attendons depuis très longtemps et sommes impatients de pouvoir y contribuer. C’est à suivre au cours des prochains mois!»

Procédure de mise en candidature

Deux postes, l’un réservé aux hommes et l’autre aux femmes, sont actuellement ouverts aux candidatures. Une candidature, pour être valide, doit être accompagnée de 10 signatures de citoyens habitant le Vieux-Limoilou. On peut trouver ces formulaires sur le site de la Ville de Québec.Ces documents devront être déposés avant la rencontre du conseil de quartier, soit sur place, soit par courriel auprès du conseiller en consultations publiques à la Ville responsable du dossier, Denis Bergeron (denis.bergeron@ville.quebec.qc.ca). Une fois les candidatures déposées et la séance du conseil ouverte, les résidents du secteur présents sur place seront invités à voter afin d’appuyer l’une ou l’autre des candidatures annoncées.

Publicité