Élan de solidarité pour la réouverture de Fourrures Falardeau

3e Avenue, quartier Limoilou
Avril 2012, mars 2014… Bientôt, un nouvel immeuble pour Fourrures Falardeau !
 Comme le laissait entendre mardi dernier Monlimoilou.com, Christian Falardeau confirme la réouverture de son commerce, au printemps 2015, sur la 3e AvenueRescapé de l’incendieLimoiloup reprendra sa place dans la vitrine, a-t-il assuré…

* * *

Source : Le Soleil, Gilbert Leduc, 20 mars 2014 Rasé par les flammes dans la nuit du 15 janvier, l’immeuble du 699, 3e Avenue, qui abritait le commerce et huit logements, sera reconstruit. Les travaux débuteront à l’automne. (…)

Il existe une belle fraternité entre les propriétaires de commerce de fourrures à Québec [Christian Falardeaupropriétaire]. Nous ne sommes plus beaucoup. Six ou sept. Pas plus. Rien de comparable à une certaine époque où l’on comptait une cinquantaine de marchands de fourrures. Avec les années, plusieurs ont fermé leurs portes en raison principalement d’un manque de relève. Alors, ceux qui restent ont appris à se serrer les coudes et à s’entraider quand le mauvais sort s’abat sur l’un d’entre nous.» (…)

Avec les architectes de la firme St-Gelais Montminy, Christian Falardeau a commencé à tracer les plans du nouvel immeuble. Il est trop tôt pour établir les coûts du projet. (..)[ Lire la suite ]