Enfin, un premier café-jasette pour futures et nouvelles mamans dans Limoilou!

Photo courtoisie
Futures et nouvelles mamans, mettez la date du 2 septembre 2014 à votre agenda! Le café-jasette Rose et Pamplemousse ouvrira officiellement ses portes et a pour mission de vous traiter aux petits soins.Le café-jasette offrira diverses rencontres et conférences, des ateliers créatifs et culinaires ainsi que divers cours de santé et bien-être. D’ailleurs, tous les lundis à compter du 15 septembre, auront lieu les lundis zen – séance de yoga prénatal. Au-delà des nombreuses activités proposées, Rose et Pamplemousse se veut un espace convivial de rencontre et de partage entre futures et nouvelles mamans.Un menu santé est offert à la clientèle – sandwich, smoothies, salades, gourmandises sucrées. Bien que les tables et chaises soient réservées aux mamans enceintes et nouvelles mamans avec bébés (faute d’espace oblige!), tous peuvent profiter des talents culinaires de la propriétaire et passer des commandes à emporter. Du côté de la boutique-cadeau, on trouvera, enfin, des articles fait à la main pour mamans et poupons.

Publicité

Une maman, une artiste, une chef cuisinière, une passionnée!

Annik-Michèle Doucet est celle qui se cache derrière Rose & Pamplemousse. Depuis près de trois ans, cette maman, résidente de Maizerets, joallière et ancienne employée du Musée de la civilisation de Québec, mijotait l’idée d’ouvrir sa propre boutique. «Tout a commencé par un blogue, que je tenais avec d’autres mamans et amies. Le genre de blogue sur la cuisine, la maternité, qu’on fait par plaisir, par passion.»Cherchant justement à allier plusieurs de ses nombreuses passions, dont les enfants, les créations artistiques, les métiers d’arts et la cuisine (rien de moins!), Annik-Michèle a suivi un cours de lancement d’entreprise et s’est bien entourée afin de démarrer son entreprise.  Elle cherchait à profiter au maximum des ressources mises à sa disposition et avoue avoir fait des rencontres incroyables tout au long de ce processus.

Je cherche à collaborer avec des gens passionnés. Tout ceux qui viendront donner des ateliers, qui exposeront ou vendront leurs créations ici, j’ai appris à les connaître. Je les ai choisis parce que j’aime ce qu’ils font et ce qu’ils dégagent», confie Annik-Michèle.

Un lieu de rencontre et de partage

Et pour réunir tous ces passionnés et concrétiser le projet, il a fallu trouver un local. Ce lieu de rencontre et de partage, la propriétaire le souhaitait accessible et au coeur de Limoilou. Lorsqu’Annik-Michèle a vu que ce local de la rue Ozanam était disponible, entre l’hôpital Saint-François d’Assise et le parc Cartier-Brébeuf, elle a su que c’était le bon… ou presque!Il aura fallu plusieurs coups de pinceau, d’ingéniosité et d’astuces déco pour le rendre chaleureux et accueillant. Dans ce petit local se côtoient cuisine, le coin poupons et enfants ainsi que l’espace café. Malgré l’espace restreint, on s’y sent bien. Avec une propriétaire aussi dynamique et pétillante, difficile de faire autrement!Rose et Pamplemousse vous invite à remplir un sondage sur le type d’ateliers et autres activités offertes par le café-rencontre. 

Rose et Pamplemousse1398, rue Ozanam581 300-7981, 418 809-6185