GM Développement veut bâtir un complexe d'affaires près de l'amphithéâtre

Discret sur les coûts, GM Développement mentionne cependant qu'il s'agit d'un projet de plusieurs millions de dollars. Illustration fournie par CCM2 Architectes pour GM Développement.
Sur les ondes de Radio-Canada, ce matin, peu de précisions du promoteur sur son spectaculaire projet présenté malgré les incertitudes sur la vocation future du nouvel amphithéâtre, le marché actuel des hôtels et la concurrence anticipée des autres gratte-ciel projetés sur le boulevard Laurier ! On laissait toutefois sous-entendre que la première phase, l'immeuble de sept étages au premier plan à droite de l'illustration, serait en construction dès août.

* * *

Source : Le Soleil, Jean-François Néron, 14 mai 2014 Le promoteur GM Développement projette la construction d'un imposant complexe d'affaires comprenant un hôtel de 125 chambres et des immeubles de bureaux aux abords du nouvel amphithéâtre.Le terrain ciblé est bordé par l' autoroute Laurentienne, le boulevard Wilfrid-Hamel et la rue de la Pointe-aux-Lièvres. Il est connu de plusieurs comme le terrain vacant de Giguère automobiles [photo ci-bas]. Il a une superficie de 20 000 mètres carrés. Jean Campeau et Geneviève Marcon, propriétaires de GM Développement, l'ont acquis en 2009 pour 2 millions $. Ils espèrent démarrer sous peu les travaux d'érection. «On souhaite commencer à attribuer quelques contrats au cours des prochains mois», confirme au Soleil M. Campeau.Annie Germain, porte-parole des promoteurs, explique que le complexe, dont le concept reste à peaufiner, devrait comprendre sept immeubles, dont un hôtel comptant 33 étages selon les plans préliminaires présentés. Outre l'hôtel, trois autres bâtiments sont réservés pour des bureaux en tout genre. (...)[ Tout l'article ]

Boulevard Hamel, aurtier Limoilou
Sous l'autoroute Laurentienne, direction E. Terrain ciblé à droite. 19 avril 2013.
Crédit photo: Jean Cazes