Horizon Limoilou 2020 – Une vigueur renouvelée pour l’économie de Limoilou selon Andrés Garcia

« Sous un gouvernement majoritaire de votre formation, avec vous comme député, comment imaginez-vous la circonscription Jean-Lesage en 2020? » Voilà la question que Monlimoilou.com a posée aux candidats et candidates à l’élection provinciale 2014. La réponse du candidat du Parti conservateur du Québec, Andrés Garcia? D’ici à 2020, Andrés Garcia imagine un Limoilou transformé et enrichi par les politiques de sa formation.

Premier constat : les Nordiques seront de retour. Et avec lui, un dynamisme renouvelé dans Limoilou, tout particulièrement dans l’axe entourant la 18e Rue ainsi que les 1re et 3e Avenue. « Le quartier aura retrouvé son aplomb d’autrefois lorsque l’équipe y était encore, et ce, grâce aux commerces vivifiés par notre politique fiscale leur ayant permis de respirer et de se développer. » Un développement à saveur cosmopolite, jet set, écolo, desservant une clientèle de plus en plus touristique, bonifié par un développement de l’offre hôtelière.

De leur côté, la rue Des Chènes, la 4e Avenue, les boulevards Canardière, D’Estimauville, Sainte-Anne ainsi que l’avenue Royale auront aussi repris leurs lettres de noblesse, car consacrées à leur but premier, le commerce et service de proximité. »

Un vif impact des politiques conservatrices

Andrés Garcia estime aussi que l’action d’un gouvernement du Parti conservateur du Québec se sera fait sentir dans le système de santé : moins d’attente grâce à un système mixte entre public et privé, appuyé par la mise en place de cliniques de quartier, elles aussi publiques ou privées.

Nos écoles seront aussi plus attrayantes et dynamiques, car on aura décentralisé leur administration, ayant enlevé le monopole aux commissions scolaires, ces tours d’ivoire déconnectées de la réalité, redonnant ainsi le contrôle aux directeurs et enseignants, mais surtout le choix aux parents et élèves », poursuit-il.

Il imagine également qu’en 2020, les politiques en justice de sa formation auront fait leur œuvre : rues plus sécuritaires, politiques fermes à l’écoute des victimes, registre des prédateurs sexuels « s’il y a consensus dans la population à cet égard et pour la sécurité de nos femmes et enfants. »Enfin, Andrés Garcia estime aussi qu’un meilleur partage de la richesse engendré par les politiques conservatrices servira aux organismes communautaires de la circonscription Jean-Lesage. « Ceux-ci auront davantage d’appui de la population qui ne sera plus étouffée par la fiscalité démesurée et la surtaxation. En effet, les contributions volontaires, entre autres, abonderont aux organismes méritants », indique-t-il. Cela, autant concernant l’écologie, l’aide aux aînés, aux femmes, aux démunis et à l’intégration immigrante, entre autres.

Jean-Lesage et un Québec exprimé à travers le Parti conservateur du Québec seront riches humainement, monétairement, en services et en espoir pour les générations à venir », conclut-il.

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir