Le Shady café resto victime de son originalité

Les propriétaires du Shady café resto libanais ont reçu des nouvelles plutôt décourageantes au cours des derniers jours. En effet, la Ville de Québec leur a transmis des avis de non-conformité pour les aménagements extérieurs de la ruelle du Sorbetto & Gelato, l’«annexe glacée» du restaurant. À la demande de la Ville, ils devront donc retirer ou modifier enseignes, affichages, estrades, mobilier extérieur et village décoratif qui font le charme de cette petite ruelle.

On me demande de tout enlever ce qui est du côté du Sorbetto & Gelato. Présentement, nous sommes en cours de processus pour les demandes de permis et les contestations», confie Patrick Pépin, copropriétaire du lieu.

Celui-ci assure pourtant que tous les aménagements extérieurs sont sécuritaires; il souligne que le village de la ruelle est d’ailleurs fabriqué en MDF commercial pour l’extérieur, un composite de bois plutôt résistant.Le Shady demande l’appui des citoyens pour qu’ils affichent leur enthousiasme et leur appréciation pour le lieu. Une pétition peut être signée au comptoir du restaurant ou en ligne.

Nous avons déjà cinq pages de signatures en moins de 24h. Ici, c’est un lieu le fun, ludique et différent de ce qu’on retrouve dans le coin. Les gens viennent ici en sortie. On espère pouvoir garder le lieu tel qu’il est.»

 

Shady café resto libanais1680, av. Maufils418 666-8072