Le virage d'Expo Québec, un «échec cuisant», dit Paul Shoiry

Exposition provinciale, Montmagny
Depuis l'an dernier, l'Exposition provinciale de Montmagny accueille le volet agricole d'Expo Québec: une relance au-delà des espérances des acteurs de la région... 17 août 2013.
Source: Radio-Canada, 1er décembre 2014 140825_9p8w6_expo_qc_sn635L'opposition officielle à la Ville de Québec souhaite que le vérificateur général examine la gestion d'Expo Québec, dont l'achalandage a baissé de presque la moitié depuis 2008. La restructuration de l'événement est un «échec cuisant», dénonce le chef de Démocratie Québec, Paul Shoiry.Lors de la dernière édition, Expo Québec a connu une baisse de l'ordre de 26 % par rapport à 2013, selon les données obtenues par le cabinet de l'opposition en vertu de la Loi d'accès à l'information. (...)

«Ce n'est pas ce que la population voulait», dit Paul Shoiry

Le chef de l'opposition fait un lien direct entre la baisse importante de l'achalandage des dernières années et le virage vers les jeux extrêmes ainsi que l'abolition de la foire agricole.

On n'a pas le choix de faire un lien entre les échecs désastreux de l'administration Labeaume à Expo Québec et le départ de la foire agricole, mais aussi le virage avec les jeux extrêmes, les spectacles en soirée. Ce n'est pas ça que la population voulait», estime M. Shoiry. (...)

[ Tout l'article. À lire aussi: Deux Expos, deux bilans (photo ci-haut). ]