Les saveurs locales de la liste de Noël de Poulet Neige, 5e édition

poulet-neigeL’an dernier, j’avais suggéré comme achat local pour Noël d’aller télécharger quelques albums sur la liste de Noël de Poulet Neige. Parce que le concept est de retour cette année, je récidive.Poulet Neige, c'est une étiquette de musique montréalaise qui propose depuis maintenant cinq années d’échanger votre courriel contre une panoplie d’excellents albums de musique de tous les styles, et ce, tout à fait gratuitement. Tous les albums choisis vous seront livrés le 25 décembre dans votre boîte courriel.Cette année ne fait pas exception, donc, et l'occasion est belle d’aller découvrir plus de 90 albums de musique qui proviennent de la scène locale et émergente du Québec. Pour la dernière édition, j’ai répertorié neuf groupes de musique de la région de Québec, dont plusieurs sont des visages connus des quartiers Limoilou et Saint-Roch.

Beat Sexü

Description de leur page Facebook: «Fruit du Pantoum, Beat Sexü, c’est un cocktail sexy inspiré du dance-punk, du disco et de l’électro-rock. C’est aussi un collectif formé de musiciens actifs au sein de diverses formations et organismes de la ville de Québec (X-Ray Zebras, Leafer, EP4, Le Pantoum, etc.). L’objectif de Beat Sexü est de promouvoir les talents qu’offre la scène musicale locale tout en y ajoutant leur grain de sel.»

(swedish) Death Polka

C’est le groupe de musique minimalist-neo-classical-ambient-pop de Sam Murdock et Guillaume Lizotte. Rappelons que Sam Murdock a fait un caméo dans Limoilou, le film. C’était le producteur vedette que le groupe de musique local tenait mordicus à rencontrer. Une bonne occasion d’aller découvrir la musique de l’acteur principal derrière l’étiquette de musique p572.

Dance Laury Dance

Dance Laury Dance, c’est le groupe de musique local hard rock qui n’a plus besoin de présentation. Ayant fait la première partie de Metallica, le groupe de Québec nous offre leur plus récent album Hellalujah

Mauves

Comme on peut lire sur leur page Facebook, «c'est dans un délicat lit de textures et d'ambiances que Mauves plante les assises d'une approche sensible, mais résolument rock».À voir et entendre au Bal du Lézard ce samedi 20 décembre à 21h, en compagnie de Shampouing, Jeanphilip, Sam Eloi et Détenteurs. Une bonne occasion de les remercier pour leur album gratuit.

Medora

Groupe de rock indépendant de Québec qui en est à sa première production. On pourra avoir la chance de découvrir le son du groupe, qui se dessine tranquillement au fil des chansons.  

Publicité

Millimetrik

Pionnier de la musique électronique à Québec, Millimetrik nous offre son dernier opus, Lonely Lights

 

PopLéon

Description de la page Facebook: «PopLéon est un groupe de Québec fondé en 2011 qui allie la musique électronique, le rock, la pop et le hip-hop dans un univers musical tragique.»PopLéon est aussi un fruit du Pantoum de Québec.

Webster

Figure bien connue du quartier Limoilou, c’est un pionnier de la scène hip-hop de Québec. Fervent militant anti-raciste, Webster est bien impliqué dans le quartier. Il nous présente son dernier opus, À l’ombre des feuilles

X-Ray Zebras

Autre création du Pantoum, le groupe de musique electric-groove nous présente leur EP Raw Beat.    Vous pouvez faire votre liste de Noël jusqu’au 24 décembre au listedenoel.ca. Bon temps des Fêtes à tous!