Limoilou dans la rue: Le retour du piano prodigue!

3e Avenue, Limoilou
Inauguration du stationnement pour piétons de Limoilou. 6 juin 2014.

C'est samedi prochain, le 23 août, que le piano public de Limoilou dans la rue sera de retour sur la 3e Avenue à Limoilou. Rappelons que le 31 juillet dernier, le fameux piano jaune avait «rendu l'âme» en raison des fortes intempéries. Celui-ci, bien qu'abîmé, a par chance été récupéré pour être transformé en meuble.

Des dizaines d'offres de piano nous sont parvenues dans les dernières semaines. Après une inspection minutieuse de plusieurs d'entre eux par notre expert réparateur et accordeur Simon Tremblay, le choix s’est arrêté sur un instrument de marque Willis au look plutôt… original!Fait en bois massif, il devrait pouvoir supporter plus facilement l’humidité et les changements de température. De plus, sachez que dorénavant, le piano sera fermé et couvert toute journée où de la pluie sera annoncée, par mesure de prévention.Pour souligner ce retour en grand, l'artiste graffiteur Louis-David Létourneau- Gagnon transformera et embellira le piano sous vos yeux, ce samedi, dès midi. Nous vous lançons d'ailleurs un appel pour savoir quels symboles de votre quartier chéri vous aimeriez retrouver sur le piano. Comment représenter Limoilou en peinture?Le piano sera à nouveau accessible pour les pianistes en fin de journée samedi. Je viendrai d'ailleurs jouer quelques pièces lors du marché public ce dimanche, entre 11h à 14h. On s’y donne rendez-vous!Enfin, nous tenons à souligner l'aide financière du député de Jean-Lesage, André Drolet, qui aura permis le retour d'un piano cet été. M. Drolet nous a en effet offert rapidement son aide après avoir appris le sort du défunt piano jaune. Nous l'en remercions.

À qui la chance?

J'aimerais profiter de cette tribune pour partager une offre d'un très joli piano au style victorien,  découvert par Simon l'accordeur au cours de ses recherches. Ce piano de marque New England est un candidat d’exception pour une restauration, pour peu qu'il trouve preneur - sans quoi il finira dans les ordures à la fin du mois...Pour plus de détails, merci de m'écrire à pbourque@monlimoilou.com avant le 30 août prochain. Je pourrai alors vous mettre en contact avec sa propriétaire.