Limoilou: la poussière rouge inquiète encore, croit le NPD

Source: Le Soleil, Samuel Auger, 3 août 2014

(…) Il y a des gens qui sont encore pris à essuyer leur set de patio. Il y a encore des gens qui ramassent leur poussière. Le problème est encore là», a soutenu samedi matin Raymond Côté.

Le député néo-démocrate sillonnait samedi les rues du Vieux-Limoilou pour prendre le pouls des électeurs et faire signer une pétition réclamant un contrôle plus serré d’Ottawa de la qualité de l’air dans Limoilou en raison de la pollution venant du port de Québec.Des résidents le contactent de plus en plus pour se plaindre des épisodes de poussière. (…)Pour Raymond Côté, l’heure n’est plus à trouver les coupables derrière les épisodes de poussière rouge de nickel.

Quand j’ai posé ma première question à l’automne 2012, le ministre Denis Lebel avait carrément répondu que les gens de Limoilou inventaient des choses, et que je cherchais à faire peur au monde», rappelle-t-il. «Mais la poussière de Limoilou venait bien d’Arrimage Québec et du port de Québec. Ça a été dit textuellement.»

Le néo-démocrate exhorte donc le gouvernement conservateur à mettre de la pression sur le port de Québec et l’entreprise Arrimage Québec(…)[ Tout l’article ]

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.