Limoilou vote pour ça!

Une nouvelle plateforme de participation citoyenne, Votepour.ca, sera lancée dans les prochaines semaines à Limoilou, initiative à laquelle Monlimoilou.com sera associée. Vous serez invités dans les prochains jours à vous exprimer sur l’avenir de VOTRE Limoilou.votepourcaÀ l’initiative de deux passionnés de développement local, Votepour.ca se présente comme un incubateur de projets qui permettra de recueillir – et soumettre au vote – des idées de développement urbain, des demandes aux instances municipales ou encore des suggestions de commerces ou services de proximité.

L’objectif est simple: améliorer notre quartier. Nous voulons  donner aux citoyens l’occasion d’exprimer clairement leur vision du développement local et des services municipaux qu’ils souhaitent pour leur quartier. Nous sommes confiants que notre plateforme permettra d’identifier et de favoriser l’éclosion de nombreux projets rassembleurs grâce à la collaboration des citoyens et des organismes et commerces locaux», expliquent Marc Jeannote et Léon Talbot, initiateurs de Votepour.ca.

Au-delà de la plateforme web, Votepour.ca promet également de stimuler la participation citoyenne avec des activités de sensibilisation sur le terrain, et travaillera à la concrétisation d’une sélection de projets en réunissant les acteurs concernés autour d’une même table.D’ailleurs, comme première campagne publique, Votepour.ca vous invite à un «vote par anticipation». En effet, du 4 au 11 novembre prochains, il sera possible de voter pour plus d’une soixantaine d’idées recueillies depuis un an lors de vox pop dans les rues du quartier. Les résidents pourront voter et soumettre leurs idées dans plusieurs commerces du quartier, dont le Triplex Suspendu où sera affiché l’ensemble des idées, la Brûlerie Vieux-Limoilou, la Folle Fourchette et le Café Castelo.Les résultats seront dévoilés lors d’une «soirée électorale» le 11 novembre, en formule 5 à 7 au Triplex Suspendu. Quelques surprises y seront présentées.D’ici là, vous pouvez suivre Votepour.ca sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Votepour.ca y dévoilera régulièrement des idées soumises au vote d’ici le 11 novembre, ainsi que la liste des commerces où voter. Il y sera sûrement question de la fameuse place publique dont les citoyens du quartier rêvent depuis plusieurs années maintenant…