«Votepour.ca»: reportage au Téléjournal Québec

Les citoyens de Limoilou invités à penser leur quartier (Source: Radio-Canada, 12 novembre 2014) limoilouvote(...) Par le biais d'un vote dans les commerces et maintenant sur le site internet Limoilou.votepour.ca, les citoyens font connaître leurs préférences parmi différentes initiatives proposées.Les initiateurs de la consultation, Marc Jeannotte et Léon Talbot, ont recueilli plus de 1400 idées soumises par des gens du quartier avant d'en conserver une centaine. (...)Jusqu'à présent, l'idée du verdissement des ruelles semble remporter la faveur des citoyens. Avoir accès à une fruiterie et une poissonnerie font aussi partie des idées bien reçues. (...)La conseillère du quartier Limoilou, Suzanne Verreault, accueille avec enthousiasme cette initiative qui permet aux citoyens de s'exprimer sur l'avenir de leur quartier.

C'est une belle plate-forme démocratique, les gens peuvent s'exprimer. Il reste à trouver lorsqu'une idée ou un projet est vraiment très populaire, qui peut le porter? Qui va s'organiser pour l'amener à la bonne instance pour aider à la développer?», soulève-t-elle. (...)

[ Tout l'article (vidéo du reportage télé d'hier, qui recense par ailleurs les récentes réalisations de «ceux qui habitent le quartier»). À lire aussi: Si la tendance se maintient, pour Limoilou… ]