L'International de pétanque 2014: c'est lancé!

Quartier LimoilouQuartier LimoilouDepuis ce midi, les équipes s'affrontent dans la bonne humeur pour la 5e édition de l'International de pétanque du Vieux-Limoilou (IPVL).«On est victime de notre succès!», lance spontanément Jean-François Girard croisé sur le vif, coordonnateur des Productions Limoilou en vrac, organisme initiateur de l’événement.

On visait 64 équipes, et finalement, et il y en a 72! On a même été obligé de refuser du monde! [...] Il y a beaucoup de Français, peut-être 100 sur 272 joueurs. En fait, on a surtout des participants de diverses communautés, et c’était notre but. [...] La moyenne d’âge des joueurs est peut-être de 30 ans. [...] Les gens se déguisent, veulent embarquer dans un party, et on les encourage. C’est une activité festive incroyable!»

Quartier LimoilouVers 19h, l'équipe gagnante sera couronnée. Le bilan de l'édition 2014, déjà prometteur de l'International de pétanque, sera dévoilé dans quelques jours. À suivre![ Retour sur l'édition 2013 ]Quartier Limoilou