Lou de Limoilou: une entrevue sympa!

3e Avenue, quartier Limoilou
3e Avenue. Direction O. 14 mai 2013,
À la quotidienne 30 Vies, Mélissa Désormeaux-Poulin incarnera dès septembre Lou Gauthier, originaire de Limoilou. Retour sur l’entrevue radio de la comédienne à Première heure, hier, prétexte pour souligner les particularités du quartier qui a vraisemblablement inspiré Fabienne Larouche.En introduction, on a demandé à Mélissa ses impressions de son passage de mardi sur la 3e Avenue. La comédienne a confié entre autres avoir apprécié sa visite de Soupe & Cie, «avec qui je suis tombée en amour», tout en reconnaissant qu’elle découvrait Limoilou. Découverte d’un quartier, de dire alors l’animateur, «qui surprend constamment, en plein bouillonnement culturel et social, et qui accueille de jeunes familles».Parmi les commentaires cités des auditeurs à qui on avait demandé leur collaboration, retenons entre autres celui d’Izabelle Houde:

Je suis résidente et jeune enseignante à Limoilou. […] L’école des Jeunes-Du-Monde est très particulière et unique au quartier. Pour le reste, la vie de balcon, les chats de ruelles, les nombreux dépanneurs, la vie culturelle, le bon voisinage […], c’est ça, Limoilou!»

Le stationnement pour piétons fut aussi à l’honneur dans les commentaires, de même que la faune particulière du quartier avec son Loup de Limoilou, «un peu leur mascotte» et, sujet du jour oblige, le fameux python!