Ludoplex controversé, de Limoilou à Vanier…

ExpoCité, quartier Limoilou
Reliés à l’amphithéâtre, les anciens locaux du Ludoplex accueilleront les studios de télévision de Québecor.
Visite média, ce matin, du «nouveau» Ludoplex à la veille de son ouverture officielle. Dans son reportage (vidéo), Radio-Canada rapporte entre autres que l’aménagement du salon de jeux a nécessité un investissement de 8,7 millions de dollars, en remplacement de l’ancien Ludoplex construit en 2007 au coût de 32 millions de dollars. Radio-Canada rappelle par ailleurs que le choix du site a fait l’objet de vives critiques de la part de la Santé publique de Québec. Le promoteur se défend:  

(…) Loto-Québec maintient que la délocalisation dans le même quartier est souhaitable pour des raisons de zonage, d’espaces et pour la disponibilité des stationnements qui faisaient défaut à ExpoCité. (…)»

Manque de stationnements, vraiment? Pourtant, on retrouve tout autour de l’amphithéâtre de Québec ce qui m’apparaît être la plus vaste surface d’asphalte de toute la basse-ville! Enfin…À défaut de participer à cette visite, considérant que le nouveau Ludoplex est en dehors du territoire couvert par Monlimoilou.com, j’ai rapporté cette image de l’entrée du salon de jeu dorénavant intégré au centre commercial Fleur de Lys. Comme une impression qu’il fallait ouvrir coûte que coûte le plus tôt possible – peu importe l’état des travaux – pour profiter au max du lucratif temps des fêtes…[ À lire aussi: Salon de jeux: d’ExpoCité à Fleur-de-Lys ]Place Fleur de Lys 

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir