Offrir le bord de la mer en bijou

Photos : Annik-Michèle Doucet
Photos: Annik-Michèle Doucet
Alors que nous sommes tous en pleine quête du cadeau personnalisé, original et joli à offrir à nos êtres chers, Monlimoilou.com vous propose cette semaine une petite série de portraits d’artisans du quartier, avec en prime des suggestions cadeaux hyperlocales. Aujourd’hui, rencontre avec Annik-Michèle Doucet, joaillère et propriétaire de Rose et Pamplemousse.

Publicité

Inspiration: vent du large

Mosaique_blues_RPAnnik-Michèle Doucet est la dynamique propriétaire du café-jasette Rose et Pamplemousse. Artiste et créatrice aux mille passions, elle est également joaillière. Polyvalente, elle travaille l’argent, le cuivre, le laiton, le verre recyclé et la résine. Elle intègre aussi à ses créations des matériaux moins conventionnels, tels les coquillages, le bois, les écorces et les algues. Fille d’un capitaine de bateau de pêche aux homards et ayant grandi au bord de la mer à Petit-Rocher, au Nouveau-Brunswick, il était tout naturel pour Annik-Michèle d’intégrer des éléments organiques à ses bijoux.

Capitaine de père en fille

Il semble que le métier de capitaine coule dans les veines d’Annik-Michèle puisque depuis plusieurs mois, elle est également capitaine… d’équipe pour Etsy Ville de Québec. Il s’agit d’un regroupement des artisans de la ville de Québec qui vendent leurs créations dans la populaire boutique en ligne Etsy. Ces artisans organisent également plusieurs expo-ventes tout au long de l’année, le tout dernier événement ayant été Le coffre aux Trés’arts, qui a eu lieu du 12 au 14 décembre dans Saint-Roch.  Il y a fort à parier que nous pourrons retrouver ses créations sous peu lors d’un prochain événement Etsy à Québec.Ce Noël, encouragez les créations locales et offrez un doux souvenir du bord de la mer!

Où se procurer les bijoux d’Annik-Michèle Doucet?