Patrick Gérald Fortin explique sa démarche artistique

Source : Lien Multimédia.com, Matthieu Dessureault, 7 mars 2014 « Je suis un être profondément paradoxal. Il se peut que je dise une chose et son contraire alors que dans ma tête, ça fait du sens », prévient Patrick Gérald Fortin en début d’entrevue.Or, en discutant avec lui, on réalise que cet artiste multidisciplinaire sait où il s’en va. Sa démarche est motivée par un besoin viscéral de créer. Un besoin de liberté aussi.

Je m’intéresse au geste, à l’action de faire. Je ne me limite pas dans les médiums. Je veux expérimenter. Le métier d’architecte ne me conviendrait pas, même si je m’intéresse beaucoup à l’architecture. C’est trop strict. J’aime me retrouver face à une idée et la voir évoluer sans avoir de contrôle sur le résultat », explique l’étudiant en arts visuels et médiatiques.

(...) Bientôt, son travail pourrait être exposé un peu partout dans le quartier Limoilou, où il compte réaliser une série de fresques. Si tout va bien, ce projet donnera lieu à un parcours déambulatoire à la fin de l’été. (...)Pour suivre les projets de Patrick Gérald Fortin : patrickfortin.tumblr.com.[ Lire la suite ]