Première édition du Mois du vélo à Québec

Vieux-Port de Québec
De G à D : M. Sylvain Légaré, conseiller municipal à la Ville de Québec responsable des sports, des loisirs et de la vie communautaire; MmeLynda Chabot, porte-parole du Mois du vélo; M. René Fortin, conseiller municipal du district Villieu de la Ville de Lévis et vice-président de la commission de l’activité physique, du sport et du plein air; M. Étienne Grandmont, directeur général d’Accès transports viables.
Accès transports viables et ses partenaires ont procédé au lancement de la toute première édition du Mois du vélo à Québec et Lévis, ce jeudi, à l’occasion de l’ouverture du réseau cyclable hors route. Plus d’une soixantaine d’activités sont prévues :

Nous sommes très heureux de présenter une programmation riche et diversifiée : elle regroupe de nouvelles activités et des événements existants que nous pouvons mettre davantage en valeur auprès de la population de Québec et de Lévis. Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les types de cyclistes », explique Étienne Grandmont, directeur général d’Accès transports viables.

L’équipe du Mois du vélo souhaite avec cet événement créer un engouement pour discuter vélo dans les médias et avec la population. Elle invite ainsi les cyclistes de la région à soumettre leurs idées pour favoriser la pratique du cyclisme à Québec et Lévis dans le cadre du concours d’idées «Rêvez Québec et Lévis villes vélo».

Que ce soit pour améliorer la sécurité des cyclistes ou le partage de la route, accroître le plaisir de circuler à vélo, faire davantage connaître les acteurs vélo ou promouvoir le cyclisme dans la population de Québec et de Lévis, toutes les idées, aussi farfelues, pragmatiques ou audacieuses soient-elles, sont les bienvenues dans le cadre de ce grand concours d’idées », explique Lynda Chabot, porte-parole de l’évènement.

Les propositions qui seront soumises seront publiées sur le site Web du Mois du vélo de même que communiquées aux médias et aux partenaires à la fin du Mois du vélo.Les cyclistes sont également invités à exprimer leur passion pour le vélo sur les médias sociaux via #qcvillevelo et #levisvillevelo. Des escouades se promèneront d’ailleurs aux différents évènements du Mois du vélo et sur le réseau cyclable pour faire participer la population à un photomaton sur le thème du vélo.Détails  : www.moisduvelo.com