Réduire la largeur des rues à Limoilou : la suite!

11e Rue, quartier Limoilou
Intersection 4e Avenue et 11e Rue. cover iphone 5 5s se Vue en direction SO. cover iphone x xs 16 juin 2014.
Dans un précédent billet, publié en novembre 2012, nous présentions le projet de réfection de la 12e Rue, devant l’école Saint-Fidèle. Par sa nouvelle configuration, la rue avait contribué de manière significative à la réduction de la vitesse automobile et à la mise en valeur du parvis de l’école.11e Rue, quartier LimoilouVoilà maintenant que la Ville de Québec vient d’apporter la touche finale au projet de réfection de la 11e Rue, sur le tronçon entre la 3e Avenue et la 4e Avenue, où la largeur de la voie a aussi été considérablement réduite au profit d’une bande végétalisée. En plus des avantages de sécurité liés à la nouvelle largeur, la plantation d’une dizaine d’arbres sur cette bande, la semaine dernière, permet de bonifier la qualité de l’espace public.Soulignons au passage l’implication directe de la conseillère municipale du district, Suzanne Verreault. En effet, l’été dernier, alors que la Ville annonçait un ambitieux projet de verdissement pour le quartier Limoilou, Mme Verreault m’avait personnellement contacté pour me demander de l’accompagner pour une marche exploratoire. iphone 6 6s hoesje La promenade visait à lancer des idées pour aménager notre quartier et cibler certains lieux de plantation stratégique. iphone 7 8 plus hoesje J’avais immédiatement amené l’élue visiter la 11e Rue, alors en chantier, pour lui indiquer qu’il était possible d’aller plus loin que le projet de la 12e Rue. iphone 7 8 hoesje Après tout, les arbres font aussi partie de l’identité du Vieux-Limoilou.C’est donc avec fierté que la conseillère m’a transmis ce petit message la semaine dernière:

Publicité

Pour donner suite à notre petite balade dans les rues du Vieux-Limoilou pour parler interventions urbaines et végétation, tu pourras constater une action dont je suis fière. iphone 11 hoesje La 11e Rue a été bordée d’arbres! Passe voir ça.»

Comme quoi nos élus municipaux sont à l’écoute et à la recherche de bonnes idées. iphone 6 6s plus hoesje Les projets de modification aux rues du quartier devraient donc se poursuivre en ce sens. À l’avenir, on nous promet que la réfection d’infrastructures souterraines sera nécessairement accompagnée d’une réflexion sur l’aménagement en surface, de la chaussée, des trottoirs et des occasions d’amélioration de l’espace urbain.