Revengeance des Duchesses 2015: dévoilement des recrues

Marie-Claude Savoie (Beauport), Émilie Rioux (Limoilou), Andréanne Wahlman (Saint-Sauveur), Jessica Landry (Vanier), Jeanne Larocque-Jeffrey (Saint-Jean-Baptiste), Arthy Le Robot (Saint-Malo), Isabelle Cormier (Saint-Roch), Catherine Ferland (Duberger-Les Saules), Andrée-Anne Blacutt (Montcalm)
L'organisation de la Revengeance des duchesses dévoilait cette semaine les candidates de sa cuvée 2015.La programmation de l'événement, qui en est à sa 6e édition, sera présentée en janvier au Cercle, dans le cadre du OFF Carnaval.Émilie Rioux (24 ans) sera cette année la fière représentante du quartier Limoilou:

Voici un tour d'horizon de ma vie quotidienne. Allons-y pour journaliste culturelle, animatrice de radio, professeure de guitare, électron libre dans le monde du théâtre à Québec (formatrice, metteure en scène), clown et/ou lutin du père Noël ainsi que vendeuse de canneberges à temps partiel. Ça ne manque pas d'action, et faut pas manquer d'énergie! Pourquoi devenir duchesse? Parce que Limoilou, c'est la vedette de Québec. C'est mon coup de coeur toute catégorie (surtout dans la catégorie "félin urbain au pied carré"). C'est surtout parce qu'il y a beaucoup de petits trésors cachés à Limoilou, et que ça me semble un défi très amusant de fouiller pour faire découvrir au reste de la ville les personnalités qui y mettent de la couleur! Aussi parce que "Limoilou", ça rime avec "Émilie Rioux" et que les duchesses 2.0 savent mettre de la vie partout où elles passent. Comptez sur moi pour faire pareil tout l'hiver d'une avenue à l'autre.»

À suivre en janvier: un portrait plus complet de notre duchesse 2.0 Émilie Rioux.