Rues carnavalesques: dévoilement des activités

bucheronsLe Carnaval de Québec et ses partenaires ont procédé mardi au dévoilement des rues carnavalesques pour lesquelles se sont impliqués 11 regroupements de gens d’affaires, dont celui de la 3e Avenue.

Le Carnaval mettra encore plus l’accent sur le décloisonnement des activités proposées dans la programmation de sa 61e édition. L’an dernier, on a obtenu un beau succès avec les rues carnavalesques et nous voulions, cette année, renouveler l’expérience et bonifier l’offre», explique Isabelle Hurtevent, présidente de la 61e édition du Carnaval de Québec.

Du côté de Limoilou et de Saint-Roch, voici les activités proposées par les rues carnavalesques pour l’édition 2015:Rues CarnavalesquesLa 3e… complètement givrée!  Pour le premier weekend du Carnaval, le 31 janvier, petits et grands pourront profiter de diverses activités: spectacles de rues, glissade de 60 pieds de haut et autres activités traditionnelles. L’homme fort Hugo Girard sera aussi de la partie pour rencontrer les gens sur place et défier Bonhomme au souque à la corde.Festi-Glisse. L’événement Festi-Glisse revient cette année avec plusieurs activités en plein air pour les familles. Le 31 janvier, parents et enfants sont invités à venir essayer une multitude de sports d’hiver, glisser sur des chambres à air et participer au concours familial de sculpture sur neige.