Un premier stationnement pour piétons à Limoilou!

Un tout premier stationnement pour piétons verra le jour cet été à Québec, devant le 721, 3e Avenue à Limoilou plus précisément. Du 5 juin au 30 septembre, une placette (ou parklet) sera en effet proposée à la population, sur laquelle un piano en libre service, des bancs et de la végétation seront installés.

Ce concept rassembleur intitulé Limoilou dans la rue sera présenté par Monlimoilou.com, dans le cadre de son 6e anniversaire, et par la SDC 3e Avenue, en collaboration avec plusieurs partenaires dont la Caisse Desjardins de LimoilouRénovation Sequoia et Craque Bitume.

Le piano est le symbole par excellence de l’aspect culturel et convivial de la plateforme. Je suis convaincu que Limoilou dans la rue deviendra un véritable lieu de rassemblement pour la communauté et sera assurément un nouvel attrait de destination pour le Vieux-Limoilou », mentionne Mathieu Montmartin, directeur de la SDC 3e Avenue.

L’espace de détente, conçu par la firme d’architecture Groupe A / Annexe U, sera de facture résolument contemporaine, mettant à l’avant-plan une autre facette du quartier : le design.

Ce projet visera à offrir un espace de choix aux piétons sur l’artère commerciale la plus dynamique du quartier. Conçu tel un salon urbain, il favorisera les rencontres et permettra à tous de s’approprier l’espace public dans un cadre inusité, s’inscrivant ainsi dans la tendance de l’urbanisme tactique », explique Erick Rivard, blogueur pour Monlimoilou.com, concepteur du projet et associé chez Groupe A / Annexe U.

L’espace sera inauguré officiellement début juin. Une soirée de lancement, à laquelle seront conviés commerçants et résidents du quartier, sera annoncée prochainement.

Les organismes, musiciens ou toutes personnes intéressés à utiliser cet espace pour l’organisation d’un éventuel événement cet été sont invités à prendre contact avec l’équipe de Monlimoilou.com sur info@monlimoilou.com dès maintenant.