Up and Down au Centre Mgr Marcoux

Photo : courtoisie
Dans le but de financer sa nouvelle salle d’entrainement communautaire Com-uni-gym, le Centre Mgr Marcoux organisait samedi dernier son tout premier Escalothon. Escalo quoi? Es-ca-lo-thon!Une vingtaine de personnes ont participé à ce défi sportif qui consistait à monter et descendre les cinq étages du centre. Cinq étages, 172 marches, durant 4 h! À relais ou en utilisant la technique qui leur convenait et avec de la musique rock tout droit sortie des années 80, quatre équipes de quatre ou cinq participants se sont affrontées dans but d’amasser des fonds. Ces derniers serviront pour le financement et l’entretien de la salle et de son équipement. En tout, un montant de 1500 $ a été récolté.

L’idée de l’escalothon nous est venue en tête. C’est original, ça sort des traditionnels marathons tels qu’on les connait et les escaliers du Centre sont tellement particuliers. Ce soir, les participants auront des lights sticks alors on les remarquera de l’extérieur », affirmait, excitée, Mélanie Pelletier, une des organisatrices de l’événement.

Le Com-uni-gym est une salle d’entraînement accessible et disponible pour tous, l’abonnement est à faible coût et elle offre une alternative aux salles d’entraînements connues. Et elle gagne en popularité! En quelques mois seulement, le nombre de personnes inscrites est passé de 175 à 230! De plus, des professionnels tels que des kinésiologues sont sur place pour vous diriger de façon adaptée et sécuritaire dans vos séances de remise en forme.Le Com-uni-gym entre dans l’esprit du volet Vert et en Santé du Centre Mgr Marcoux qui tient à maintenir et développer ses activités et ses équipements sportifs. Pour une santé accessible à tous.Oserez-vous l'an prochain?