255 kilomètres pour soutenir les proches aidants en santé mentale !

La Boussole
Au centre, Myriam Wyszinski, entourée de sa sœur Audrey et d'Hélène Lévesque (en rouge), directrice générale de La Boussole, en compagnie de membres de la famille d'Audrey et d’employés. Photo courtoisie.

Depuis mai, Audrey Wyszinski a accompli plusieurs exploits sportifs au profit de La Boussole. Elle a remis ce matin 6 023 $ à ce regroupement de parents et amis de personnes atteintes de maladie mentale.

Publicité

Audrey Wyszinski. La Boussole.Audrey Wyszinski a décidé de s’engager pour la cause étant elle-même la sœur d’une personne affectée de troubles mentaux. Trois demi-marathons, trois triathlons olympiques et un Gran Fondo : ce sont les défis sportifs que la jeune femme a réalisés ces derniers mois. En tout, elle a nagé 4,5 kilomètres, couru 90 kilomètres et roulé à vélo 160 kilomètres !

Vivre avec une personne ayant des problèmes de santé mentale est un défi au quotidien, a témoigne Audrey. Mes parents ont eu la chance de bénéficier des services de La Boussole depuis quelques années. De son côté, ma sœur apprend tranquillement à vivre avec sa différence. Malgré les obstacles que lui amènent ses troubles, ceux-ci lui ont permis de développer une grande force intérieure. Elle est l’inspiration même qui m’a poussée à vouloir réaliser ces sept défis. »

Objectif dépassé haut la main

En entreprenant ce projet, Audrey avait comme objectif d’amasser 5 000 $. Son engagement ainsi que sa motivation lui ont permis de dépasser ce but. Au-delà de l’argent récolté, Audrey a réussi à sensibiliser son entourage au contexte particulier des proches aidants, a tenu à souligner la directrice générale de La Boussole, Hélène Lévesque :

Les proches d’une personne atteinte de maladie mentale peuvent vivre des situations complexes, tant au plan de la relation avec leur proche vivant avec la maladie, qu’au plan du réseau de la santé. C’est pourquoi il est essentiel de leur offrir soutien et accompagnement. »

[ À lire aussi : Maladie mentale : La Boussole vous guide ]