52 maisons de ville dans l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres

Écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres
Un projet qui devrait voir le jour sur le terrain situé à l’angle des rues du Cardinal-Maurice-Roy, Bickell, et de la Pointe-aux-Lièvres… Vue panoramique N-E. 17 avril 2015.
Source: Le Soleil, Patricia Cloutier, 15 mai 2015 

L’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres prendra réellement forme en 2016. La Ville de Québec vient de vendre un terrain de 5400 mètres carrés à Momento Immobilier, une entreprise de Québec, afin qu’elle y érige 52 maisons de ville (en rangée).

(…) Le projet en est encore à ses balbutiements, mais l’intention est de construire des maisons unifamiliales, qui auraient chacune une parcelle de terrain privé, mais aussi une cour intérieure commune avec modules de jeux et aires de jardinage, par exemple. Les stationnements seraient souterrains.« Le détail du projet est encore à fignoler. On ne sait pas encore si la clientèle visée sera des familles à faibles, moyens ou gros revenus. Mais ce sera des familles, c’est sûr », soutient [Daniel Renaud, responsable du développement de projets chez Momento Immobilier].La vente de ces unités devrait commencer à l’automne, et la construction aura lieu au printemps et à l’été 2016. (…)Ce projet aura comme voisin la plus haute tour en bois en Amérique du Nord, celle de 13 étages qui devrait aussi pousser au cours de l’année 2016. Elle abritera 94 condos.[ Tout l’article ]

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.