Baie de Beauport : la Ville paie davantage

Source : Le Soleil, Annie Morin, 30 juin 2015 

La Ville de Québec a autorisé les frais d'entrée de 2 $ désormais imposés aux utilisateurs de la Baie de Beauport. Elle a également augmenté sa contribution financière pour l'opération du site, qui atteint désormais 700000 $ par année, et ajouté une «subvention» de 250 000 $ sur cinq ans pour « améliorer l'offre de services aux citoyennes et citoyens de Québec ».

Tous ces chiffres se retrouvent dans la plus récente entente sur l'utilisation de la Baie de Beauport conclue avec l'Administration portuaire de Québec (APQ). Signée en 2014, elle est valide jusqu'en 2018. (...)Pour la première fois cette année, les adultes doivent débourser 2 $ pour accéder à la plage de la Baie de Beauport durant la journée. La décision fait plusieurs mécontents, particulièrement sur la piste cyclable, où une guérite a été installée. (...)

Baisse de services, dit un habitué

Un habitué de la place, qui préfère ne pas être identifié, s'est déclaré surpris de cette affirmation, après notre reportage de lundi. Selon lui, l'offre de services est plutôt à la baisse cette année. Il a donné l'exemple de samedi : le cours de Zumba promis a été annulé sans préavis et le casse-croûte était fermé, sans justification.L'allongement du temps d'attente à la guérite du stationnement laisse d'ailleurs croire à cette personne que des mécontents rouspètent contre les frais d'entrée de 2 $. Des voitures feraient régulièrement demi-tour. (...)Les statistiques de fréquentation et les états financiers du parc nautique ne sont pas dévoilés. (...)[ Tout l'article. À lire aussi : Tarifs d’accès à la Baie de Beauport : les cyclistes mécontents. ]