Bientôt, des condos « familiaux » dans le Vieux-Limoilou !

Condos Massivhous
Alejandro Montero présente le projet « Condos Massivhaus ». 20 février 2015.

En primeur au dernier salon Expo Habitat, TERGOS présentait son nouveau concept domiciliaire. L’immeuble à condos « pour familles » Massivhaus s’intégrera au plus tard en juin 2016 à la trame urbaine du Vieux-Limoilou sur un site dévoilé sous peu.

Fondateur de l’entreprise de construction de bâtiments écologiques sis dans Saint-Roch, Alejandro Montero soutient que le projet pilote de sept logements, une fois réalisé, pavera la voie à d’autres du genre dans un secteur de Québec « où tout se fait à pied ».

Vivre le Vieux-Limoilou

TERGOSÇa faisait longtemps que nous voulions partager notre vision de la vie de quartier. On aime beaucoup Limoilou. Plusieurs de nos employés et associés y habitent. On avait le potentiel d’offrir des condos ou des maisons de ville écologiques dans un coin de la ville qui marche, et c’est pourquoi cette année, nous avons décidé de devenir promoteurs. On dit qu’il y a trop de condos. Mais ce qui reste sur le marché, c’est surtout des 4 et demi alors que nous, on offre des 7 et 8 et demi, très rares dans le quartier… »

Fort de son équipe d’une vingtaine d’architectes et de spécialistes, TERGOS a donc conçu un immeuble « pour la famille type avec deux enfants, mais sans négliger le travailleur autonome qui désire avoir son bureau à la maison », précise Alejandro, très occupé à résumer le projet aux visiteurs du Salon lors de notre passage, vendredi dernier :

TERGOSNous offrons un produit clé en main certifié LEED comprenant sept logements [maisons de ville, condos et loft] avec un confort accru, du bois apparent, et une bonne insonorisation. Nos unités seront remplies de soleil, avec accès au toit et à une ruelle ! Le site de ce premier projet est super important : c’est pourquoi on a choisi le Vieux-Limoilou, avec la proximité des parcs Cartier-Brébeuf et de la rivière Saint-Charles. Nous sommes en pourparler pour un terrain qu’on devrait acquérir d’ici le 1er avril, et les travaux pourraient commencer cet été. Dans nos scénarios optimistes, les premières unités seront livrées à Noël 2015, sinon au plus tard, juin 2016. »

Le projet Massivhaus sera exposé en détail, plus tard cette semaine, sur le site Web et le Facebook de TERGOS.