Cet hiver, économisez le chauffage

neige-Limoilou
Le programme Éconologis, dont Vivre en ville est responsable, permet aux ménages admissibles d’économiser sur les frais de chauffage tout en améliorant le confort de leur domicile.

Les températures plus fraîches annoncent le retour imminent de l’hiver, mais aussi du programme d’efficacité énergétique Éconologis, destiné aux ménages à budget modeste.

Ce programme saisonnier du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles permet aux locataires et propriétaires admissibles de recevoir la visite d’un conseiller à domicile ainsi que de l’aide pour améliorer l’efficacité énergétique et le confort de leur logis.Dans la région de la Capitale-Nationale, c’est l’organisme Vivre en ville qui est responsable du programme depuis 1999. En quinze ans, Vivre en ville estime ainsi avoir pu venir en aide à plus de 12 500 ménages.Lors de la visite à domicile, les citoyens peuvent obtenir des conseils personnalisés en matière de chauffage, eau chaude, appareils ménagers et éclairage. Également, les conseillers pourront aider à appliquer quelques mesures telles que le calfeutrage des fenêtres, l’installation de coupe-froid pour les portes, l’isolation des prises électriques des murs extérieurs ou encore l’installation d’une pomme de douche à débit réduit et l’ajout d’aérateur aux robinets.De plus, un deuxième volet du programme permet aux personnes qui y sont admissibles de recevoir la visite d’un spécialiste qui installera des thermostats électroniques.Les citoyens ont jusqu’au 31 mars 2016 pour bénéficier du programme Éconologis.Pour vous inscrire, téléphonez au 418 523-5595 ou à la centrale d’information au 1 866 266-0008. Tous les détails du programme sont aussi accessibles à l’adresse suivante : www.econologis.ca