Chantier : Condos Le Citadin (1)

Condos Le Citadin, 3e Avenue
Angle 3e Rue et 3e Avenue. 11 novembre 2015.

Les travaux de construction de 14 unités de logements ont débuté lundi dernier, sur la 3e Avenue. Un projet qui changera considérablement le visage de l'entrée sud du Vieux-Limoilou.

Le Citadin, 3e Avenue, condos.L'immeuble au revêtement de brique sera livré en mars 2016, a précisé le promoteur lors de son dévoilement en août dernier. Le projet semble avoir été accueilli plutôt favorablement par les résidents du quartier qui souhaitaient voir depuis longtemps l'implantation de nouveaux logements sur le terrain décontaminé de ce coin bien en vue du quartier.Toutefois, des critiques de certains citoyens ont été formulées quant à la volumétrie de l'édifice et à son intégration dans la trame urbaine de la 3e Avenue, qu'ils auraient souhaité en continuité et en harmonie avec les immeubles contigus de deux ou trois étages de l'artère incluant leur rez-de-chaussée commercial. Soulignons que Le Citadin voit le jour après un autre projet, à deux pas, qui avait aussi suscité une certaine controverse lors de sa présentation en février 2014, mais qui aurait été bien reçu dans l'ensemble par la suite : l'agrandissement de l'ancienne station Esso.

Vu par plusieurs comme une entrée potentiellement « prestigieuse » du Vieux-Limoilou, le secteur de l'intersection de la 3e Rue et de la 3e Avenue a déjà fait l'objet de concepts d'architecture de marché permanent par des étudiants de l'Université Laval.

À lire aussi : Condos Le Citadin, sur la 3e Avenue : rendu.