Collecte des ordures : la Ville fait le point

Collecte ordures, 4e Avenue
Photo archives

La Ville de Québec a tenu à informer hier ses citoyens concernant la collecte des ordures pour l’arrondissement de La Cité-Limoilou, où des changements sont en vigueur depuis le 13 avril dernier.

Notre administration est à l’écoute des citoyens et en ce sens, nous travaillons présentement avec le fournisseur de services afin de modifier les paramètres de la collecte, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Nous faisons tout pour corriger la situation dans les prochains jours. »

En conséquence, les citoyens doivent continuer à suivre l’horaire en vigueur depuis le lundi 13 avril dernier, dont les détails sont disponibles en consultant Info-collecte au ville.quebec.qc.ca/collecte ou en contactant le 418 641-6001. Ils peuvent également se référer à la documentation reçue à domicile au cours des dernières semaines.En ce qui concerne les contenants (paniers, bacs roulants ou sacs), ils peuvent tous être utilisés sans restriction au choix des citoyens. Finalement, un accompagnement spécifique est également mis en place pour les restaurateurs et les commerces, afin de les aider dans cette période transitoire. Une équipe dédiée les rencontrera dans les prochains jours pour déterminer le meilleur moyen de répondre à leurs besoins.Retour à la collecte d’ordures hebdomadaireL’analyse des changements opérationnels et des commentaires reçus au cours de la dernière année ont mené la Ville dans sa réflexion à annoncer par ailleurs le rétablissement de la collecte hebdomadaire annuelle dans tous les arrondissements, mettant fin à la collecte aux deux semaines l’hiver.[ À lire aussi : Saga des poubelles : « on a oublié les humains », reconnaît Labeaume ]