De nouveaux aménagements cyclables sur la 4e Avenue

4e-avenue-lairet-piste-cyclable

Dès la mi-août, les cyclistes qui fréquentent le secteur Lairet verront apparaître de nouveaux aménagements sur la 4e Avenue, lesquels visent à faciliter le transit à vélo dans le secteur.

4e-avenue-lairet-veloL’initiative – réalisée à la suite d’une demande des membres du conseil de quartier Lairet – est non seulement liée à la circulation de transit de plus en plus importante sur la 4e Avenue, mais également à la taille imposante de l’artère qui, jusqu’à présent, était mal balisée.

Les nouveaux aménagements viendront sécuriser les déplacements des cyclistes et baliser ceux des automobilistes », indique la conseillère municipale du secteur, Geneviève Hamelin.

Déjà, ce sont onze repères visuels qui ont fait leur apparition, début juillet, sur la 8e Avenue, de la 11e à la 24e Rue. À ceux-ci s’ajoutera une cinquantaine de bollards d’ici à la mi-août, sur la 4e Avenue, de la 24e  à la 41e Rue.De plus, la bande cyclable sera élargie, en cours du mois d’août, sous le viaduc de la 4e Avenue.

La zone était peu pratique pour les cyclistes qui, en plus de devoir naviguer autour d’une bouche d’égout, n’avaient tout simplement pas assez d’espace », poursuit la conseillère.

De la demande formulée par le conseil de quartier à l’approbation du bureau du transport de la Ville de Québec, le processus a été rapide : une bonne solution, lancée au bon moment, aurait permis ces délais vifs de réaction. « On aimerait ça pouvoir répondre toujours aussi rapidement aux demandes des citoyens ! » lance Mme Hamelin.

Aménagements 4e Avenue - Direction des travaux publics de la Ville de Québec
Aménagements 4e Avenue – Direction des travaux publics de la Ville de Québec
Aménagements 8e Avenue - Direction des travaux publics de la Ville de Québec
Aménagements 8e Avenue – Direction des travaux publics de la Ville de Québec