Lairet, ça va être ta fête!

Parc Marchand, quartier Limoilou
Parc Marchand. Octobre 2013.

Le parc Gérard-Marchand ne manquera pas d’ambiance, le samedi 20 juin, alors que le conseil de quartier de Lairet y tiendra sa toute première fête du quartier. Les membres du comité d’organisation travaillent d’arrache-pied depuis des mois afin d’offrir une activité mémorable aux citoyennes et citoyens de Limoilou !

Le programme est bien diversifié et la liste des organismes et commerces participants est impressionnante : parcours de jeux psychomoteurs avec l’Initiative 1, 2, 3 Go ! Limoilou, café-jasette de Rose et Pamplemousse, table du Café Castelo, tricot avec Softi, en plus de la présence du Mouvement personne d’abord du Québec métropolitain et d’Autonhommie, d’ateliers de menuiserie avec l’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction de Québec (ÉMOICQ), d’un kiosque de psychologie animale, d’horticulture et bien plus encore !Affiche_fete_quartierLa fête commencera à 15 h. Les kiosques seront ouverts jusqu’à environ 18 h avant de laisser la place au souper hot-dogs et BBQ et au spectacle sur scène. À 20 h, un grand feu de camp sera allumé, autour duquel les gens pourront se rassembler pour écouter une conteuse qui s’inspirera du livre de Réjean Lemoine, Limoilou, un quartier effervescent, ainsi que de la musique d’un chansonnier. En cas de forte pluie, la fête sera remise au lendemain, de 15 h à 21 h.Cette fête au parc Gérard-Marchand a été initiée par le conseil de quartier de Lairet dans le but de créer des liens entre les résidents du secteur et ainsi favoriser une vie de quartier dynamique. Évidemment, la population est conviée à y participer en grand nombre !

Bénévoles recherchés

Pour assurer le bon déroulement de la fête, le comité d’organisation a toujours besoin de bénévoles. Si cela vous intéresse, transmettez vos coordonnées à Denis Bergeron, à l’adresse courriel suivante : denis.bergeron@ville.quebec.qc.ca