Des Fêtes sous le signe de la céramique

Source : Le Soleil, Michèle Laferrière, 5 novembre 2015 

La céramique locale est à l'honneur, aux Ateliers du Trois Cinquième, dans Limoilou, avec l'expo-vente du temps des Fêtes qui se déroule jusqu'au 31 décembre.

Situés au 320, 5e Rue, à l'intersection de la 3e Avenue, les Ateliers du Trois Cinquième sont un organisme à but non lucratif qui réunit quelques céramistes de la région de Québec. Leur mission : faire rayonner leur art.Ce lieu est à la fois un espace de création et une galerie-boutique, où les clients peuvent côtoyer les artisanes des Ateliers en train de travailler... (...)

Local à vendre

L'ouverture de l'expo-vente est arrivée avec une mauvaise nouvelle : le propriétaire veut vendre le local dans lequel sont installés les Ateliers. « On est en mode panique », a relaté Julie Magnan, qui a été mandatée pour s'occuper des communications.Se délocaliser n'est pas chose facile quand on travaille avec un four à céramique, qu'on a besoin de pas mal d'espace et qu'on a un budget limité pour le loyer. (...)[ Tout l'article. À lire aussi : Ouverture des Ateliers du Trois Cinquième. ]