Écoquartier d’Estimauville : retour sur la présentation publique

Écoquartier D'Estimauville. édifice du fédéral
Secteur de la première phase de l’écoquartier D’Estimauville (à comparer avec l’image plus bas). Panorama SO-NO. À gauche, le premier édifice du fédéral. 29 mai 2015.

Une trentaine de citoyens de Maizerets ont assisté lundi dernier, au pavillon Bardy, à la présentation du concept bonifié de la Ville d’écoquartier dans le secteur D’Estimauville.

Écoquartier D'Estimauville, présentation publiqueDurant plus d’une heure, résidents et membres du Conseil de quartier Maizerets étaient invités à poser des questions durant et après cette présentation qui reprenait essentiellement les grandes lignes du document L’écoquartier de la Pointe-D’Estimauville.Les illustrations des bâtiments – surtout d’habitation – « ne sont pas un concept architectural » et la hauteur maximale est fixée à 8 étages, a-t-on entre autres souligné. L’aménagement de la première phase avec son parc central, près du premier édifice du fédéral, s’amorcera sous peu. La construction des 222 unités projetées sur ce terrain pourrait débuter l’an prochain, selon les projections optimistes de la Ville.Concept - Écoquartier d'EstimauvilleL’accueil des citoyens semblait nettement favorable à ce concept « bonifié» qui rappelons-le, fait suite au désistement de l’unique promoteur, Leboeuf, à l’automne 2013. Pour compléter cet échange, le conseil de quartier leur a remis un long questionnaire afin notamment de mieux connaître leurs attentes en vue de l’implantation de nouveaux projets dans le secteur, incluant l’écoquartier.[ À lire aussi : Écoquartier D’Estimauville : présentation du nouveau concept de développement. Pour en savoir plus : ville.quebec.qc.ca/ecoquartier. ]