Dévoilement de l'Ultime Challenge à Maizerets

Domaine Maizerets
Gaétane Deschênes (Domaine Maizerets) et Martin Tremblay (promoteur de l'Ultime Challenge).

Présentation hier matin au château du Domaine Maizerets de l'Ultime Challenge, une course à obstacles de 5 km qui se tiendra pour la première fois à Québec le 30 mai prochain !

La première édition de cet événement convivial a eu lieu l’an dernier sur le site de la Pulperie de Chicoutimi (Ville de Saguenay). Plus de 800 coureurs et coureuses d’une trentaine de villes du Québec y ont pris le départ.Martin Tremblay, d’Événements 2M, insiste sur le caractère « non élitiste » de l'Ultime Challenge :

C’est un "trip" de gang, un "trip" de famille ! On a par exemple un défi père-fils et mère-fille, et nous avons même préparé un 1 km pour les enfants de moins de 10 ans ! Même si ça demande une certaine forme physique, tout le monde qui a le désir de se surpasser est invité. Car c’est un peu ça, le but : une course avec soi-même en marchant, en courant ou en joggant. Ce qui nous démarque des autres événements du genre, ajoute le promoteur, ce sont les services offerts aux participants afin qu’ils passent une belle journée… »

Charmé par Maizerets

Après avoir évalué de nombreux sites au Québec, le choix du Domaine Maizerets allait de soi pour Martin Tremblay :

On cherchait un site d’accueil semblable au nôtre, en plein centre-ville, près de tous les services. Un site patrimonial aux caractéristiques semblables à celles de la Pulperie où il y a beaucoup d’obstacles naturels, des dénivelés, une tour d’observation… »

Le promoteur soutient que la grande capacité d’accueil du Domaine Maizerets saura combler les quelque 2000 participants qu’il souhaite voir se pointer. Un service de navettes d’autobus gratuit leur sera offert ainsi qu’aux spectateurs. Par ailleurs, les participants seront chronométrés avec un système de puces électroniques, et ceux qui franchiront la ligne d’arrivée recevront une médaille. De plus, des souvenirs de leur participation pourront être consultés sur le site Web de l’Ultime Challenge grâce à un service de photographes. Enfin, tous ceux qui s’inscriront avant le 15 mai recevront un repas santé après leur course ainsi que le chandail officiel de l’événement.Le Domaine Maizerets espère par cette nouvelle activité potentiellement récurrente que la population de Québec s’approprie davantage le site qui gagne en attraits : « Cinquante mille personnes nous fréquentent à l’année, et les profits de l’événement serviront à développer nos services et installations », précise Gaétane Deschênes, coordonnatrice au développement des services et communication.En conclusion du point de presse, Gaétane Deschênes tenait à rappeler la consultation publique en cours dans votepourca.ca, ainsi que les grandes lignes de la programmation printemps-été incluant entre autres activités, outre la tenue de l’Ultime Challenge le 30 mai, la prochaine Fête des sucres, une exposition d’art populaire et un nouveau concert en plein air de l’Orchestre symphonique de Québec.[ Détails de l’activité et inscription sur le site Web de l’Ultime Challenge ][youtube clip_id="_Lt9bzQtJVM" width="625" height="352"]

Publicité