Expo Québec 2015 : nouveautés et traditions

Du 14 au 23 août, Expo Québec offrira une gamme d'activités pour toute la famille au coût de 15 $ par jour. Exploits, manèges, magie, animaux, découvertes gourmandes et scientifiques, acrobates et musiciens seront au rendez-vous de l'édition 2015.

Expo QuébecAvec plus de 40 activités et spectacles pour tous les goûts, nul doute que les visiteurs trouveront de quoi satisfaire leur soif de plaisir à Expo Québec, a déclaré M. Vincent Dufresne, président du conseil d’administration d’ExpoCité. Plusieurs nouveautés plus intéressantes les unes que les autres font leur apparition cette année, alors que les activités les plus appréciées de l’an passé sont de retour ! »

Nouveautés

Le Carrefour gourmand la chaîne CASA se pare d’une nouveauté cette année avec les Rendez-vous gourmands. Les épicuriens pourront assister à des ateliers animés par les grandes vedettes culinaires Arnaud Marchand, Philippe Lapeyrie, Patrice Plante, Mario Martel, Nicolas Médieu, Nicolas Moreau, Jessica Harnois, Jean-Luc Boulay, Daniel Vézina et Pasquale Vari.À la Foire des bâtisseurs, présentée par Gosoumissions.com, les visiteurs pourront rencontrer des exposants du domaine de la construction, de la rénovation, de l’aménagement et de la décoration pour donner vie à leurs projets et en créer de nouveaux.Dans l’Espace numériQc J5, les mordus de technologie et de numérique pourront tester des jeux vidéo, et à assister notamment à des démonstrations d’applications et à des compétitions de MakerFaire et de eSports.De nombreuses autres nouveautés occuperont les visiteurs sur le site : Ludovica Miniland, le plus grand parc architectural de type micro brique en Amérique, l’exposition 150 ans du transport en commun, le Parcours d’essais routiers Kia et le Défi laser. De plus, des représentations en tout genre divertiront les petits et les plus grands : spectacle de percussions, spectacles d'acrobaties et de plongeon, rodéo du Québec, derby et lutte mexicaine.

Des retours attendus

Expo Québec annonce le retour de l’un des coups de cœur de 2014, le Labyrinthe géant Financière Sun Life. L’animation du labyrinthe sera cette année bonifiée, avec l'ajout de thèmes et d'expériences amusantes reliées à la vie financière. En nouveauté cette année, le Parcours familial Financière Sun Life offrira aux familles une solution simple pour localiser les activités familiales.Le Manoir de l’horreur Couche-Tard, Safari urbain et La grande ferme seront aussi de retour, de même que le Bar du 7e ciel, la Zone de sports d’action TVA Sports, la Zone d’opération des Forces armées canadiennes et le Circuit de mini motocross.D’autres traditions d’Expo Québec feront enfin le bonheur des habitués : la Place Coca-Cola, la Place de la famille Jean Coutu, la Place des enfants Tim Hortons, la Tyrolienne quadruple et les Mille trouvailles.Pour en savoir plus sur la programmation, les laissez-passer et les passeports valides pour la durée de l'événement : expoquebec.com.[ À lire aussi : Expo Québec : dévoilement de la programmation musicale et Expo Québec retourne aux sources. ]