La Grande course Hot Shady

Crédit photos : Patrick Pépin
Crédit photo : Patrick Pépin

 C’est dans la ruelle du Shady Sorbetto et Gelato qu’aura lieu la toute première édition de la Grande course Hot Shady – course de boîtes à savon, ce dimanche 7 juin.

Publicité

Pour souligner l’ouverture officielle 2015 de sa crémerie et le début de l’été, Patrick Pépin, copropriétaire du Shady, désirait organiser une activité familiale et rassembleuse. « Je me rappelle avoir construit des boîtes à savon quand j’étais jeune avec mon père et je voulais recréer ça cette année. Je souhaitais inviter les jeunes à faire quelque chose de créatif, de manuel, en famille. »

Défilé et courseShady1

Cette activité gratuite commencera dès midi avec un défilé de tous les bolides. Un participant a déjà montré le sien à Patrick, qui s’est dit fort impressionné par le travail accompli ! Le Shady a également prévu une boîte à savon supplémentaire ainsi que quelques casques pour ceux qui voudraient participer, mais qui n’auront pas leur tacot.Sécuritaire et d’une longueur standard, la piste de course sera prise d’assaut dès 13 h par les jeunes pilotes.

Boîtes à savon et spécifications

La course se fera selon les règlements officiels Hot wheel. Les participants doivent être âgés de 1 à 12 ans et porter un casque. Leur bolide, fait de matières recyclables, devra respecter des dimensions de 28  » de large et 48  » de long (hors tout, roues incluses). Il est interdit d’y ajouter du lest (poids supplémentaire).On peut s’inscrire d’ici samedi midi, directement au comptoir du restaurant, par téléphone ou via la page Facebook du Shady. En cas de pluie, l’événement est remis au 14 juin. 

Shady Café Resto Libanais et Shady Sorbetto et Gelato1680, avenue Maufils418 666-8072