Le « stationnement pour piétons » de retour sur la 3e Avenue cet été

parklet

Publicité

Limoilou dans la rue, le « stationnement pour piétons » proposé par Monlimoilou.com et la SDC 3e Avenue, retrouvera sa place du 4 juin au 28 septembre 2015 devant le 721, 3e Avenue, toujours accompagné de son populaire piano public.

L’intérêt du public envers Limoilou dans la rue avait, de loin, dépassé nos attentes à la fin de l’été 2014. Il allait de soi que le projet devait revenir! Nous sommes fiers de pouvoir proposer à nouveau ce lieu de rencontre et de partage aux résidents et visiteurs », déclare Arnaud Bertrand, fondateur de Monlimoilou.com.

Première installation de ce genre à voir le jour à Québec, Limoilou dans la rue permettra aux passants d’investir l’espace public de façon inusitée, dans l’esprit de l’urbanisme tactique. Des animations spontanées y côtoieront des activités programmées tout au long de l’été.

pianoL’année dernière, Limoilou dans la rue est devenu un véritable lieu de rassemblement pour les gens du quartier. Symbole par excellence de l’aspect culturel, le piano public offre un lieu convivial et inusité pour les passants. Nous sommes très heureux de reconduire à nouveau ce projet éphémère au cœur de l’artère», indique Nicolas Marcoux, président de la SDC 3e Avenue.

Événement de lancement le 4 juin

who-are-youL’inauguration officielle de l’installation aura lieu le jeudi 4 juin dès 17 h 30 avec, pour tête d’affiche, le réputé groupe de Québec Who Are You. Le trio formé de Josué Beaucage, Christian Poirier et Dominic Fournier offrira un rare concert à Québec cette année, avec une prestation folk-rock autour du piano vers 19 h.edoLe groupe sera précédé du trio limoulois Edo, qui proposera une mise en bouche instrumentale jazz – rock peu après le discours inaugural.Dès le lendemain, afin de mieux baliser les périodes d’utilisation, le piano public sera accessible du jeudi au samedi de 11 h à 21 h, puis du dimanche au mercredi de 11 h à 19 h. L’installation, quant à elle, sera accessible en tout temps.Ce projet est à nouveau rendu possible grâce à la contribution de Monlimoilou.com, de la SDC 3e Avenue, de la Ville de Québec, de la Caisse Desjardins de Limoilou, du député André Drolet et du Bal du Lézard. Conçue par le Groupe A / Annexe U, la plateforme sera à nouveau réalisée par Rénovation Sequoïa et Eco Horticole.[ Pour en savoir plus : monlimoilou.com/danslarue ]