Limoilou au fil des saisons (162) : en attente de l'hiver

Rue des Pins
Rue des Pins. 10 novembre 2015.

Au plan historique, Lairet est considéré comme étant un secteur de Limoilou plutôt de type « banlieue ». Et il faut bien le dire, l'« abri Tempo » est souvent vu comme l'un des symboles forts de cette forme d'urbanisme.

Dans cet article publié dans Le Soleil en mars dernier, on souligne que l'abri d'auto est une invention québécoise et que le premier prototype aurait même été installé à Québec, dans les années 50 :

(...) Dans les années 70, les abris de toile blanche sont devenus la norme avec l'entrée sur le marché de la compagnie montréalaise Tempo (une marque enregistrée). Chaque hiver, environ 700 000 abris d'auto poussent un peu partout en province. À Québec, la Ville permet aux résidents d'installer ce type d'abri du 1er octobre au 30 avril. (...) »

Parc Cartier-BrébeufProfitant de la belle journée d'hier, je joins en complément la photo ci-contre prise au parc Cartier-Brébeuf, du côté du Vieux-Limoilou. Cela dit, les prévisions à long terme laissent entrevoir la poursuite de ce doux temps... longtemps encore ![ Billet précédent. Mon album de photos météo d’Infoclimat (France). ]