« Limoilou au quotidien », par André Lévesque

Depuis son lancement en 2008, au moins une vingtaine de collaborateurs et collaboratrices se sont dévoués ou s'activent toujours au sein de Monlimoilou.com. Je tenais à souligner entre autres en ce jour de Noël la tout aussi précieuse contribution de notre unique chroniqueur de l'extérieur.

Limoilou au quotidienEn  mars 2014, André Lévesque a en quelque sorte pris le relais de notre regretté Julien Dallaire qui aimait avec passion, lui aussi, nous raconter les dimanches ses souvenirs d'enfance dans le Vieux-Limoilou.Tout comme Julien natif de la paroisse Saint-Fidèle, André jouit d'une retraite bien occupée au coeur de l'Outaouais. Notamment auteur du site As de Québec – Quebec Aces, il a archivé plusieurs de ses souvenirs des années 1950-1960 dans Limoilou-au-quotidien, livre électronique lancé en juin dernier.

Naître et grandir dans le quartier Limoilou de Québec. Je suis de la Basse-Ville de Québec, du quartier Limoilou, et je m’en souviens. Ces récits sont des souvenirs, des moments heureux et parfois moins heureux de mon enfance et de ma jeunesse dans ce quartier qui est encore cher à mon cœur. »

Prochain rendez-vous le 27 décembre : Hockey au pied du Château Frontenac : une histoire presque vraie…