L’International de pétanque du Vieux-Limoilou : succès sur toute la ligne !

L'International de pétanque. Parc de l'Anse-à-Cartier
L’équipe « Les Boules perdues » avec Hélène Dubuc (trophée), qui a défait en finale les « Les Wrecking boules » (ci-bas, à droite). 25 juillet 2015.

Les organisateurs de l’International de pétanque du Vieux-Limoilou (IPVL) dressent un bilan des plus positifs pour la 6e édition du tournoi, présentée samedi dernier sous le soleil au parc de l’Anse-à-Cartier.

L'International de pétanque, parc de l'Anse-à-CartierEn offrant in extremis de l’espace pour huit équipes supplémentaires, IPVL 2015 est passée à 76 équipes et 228 joueurs pour le plaisir de tous. Le tournoi a couronné l’équipe « Les Boules perdues » de la capitaine Hélène Dubuc, qui a défait en finale « Les Wrecking boules ».Les organisateurs désirent remercier leurs partenaires et nombreux bénévoles qui ont rendu possible cette édition record et annoncent le retour de l’événement pour le 30 juillet 2016. Initiative de Limoilou en Vrac, le concept est inspiré d’un événement du même type fondé dans le Vieux-Hull (Gatineau) en 2007.[ À lire aussi : L’International de pétanque 2015 : l’équipe gagnante et survol en images ]