Mon top 5 de restaurants limoulois 2014

chowmeinwebDans la foulée de 2014, voici un top 5 bien subjectif des restaurants que j’ai fréquentés durant l’année dans Limoilou.

5 – Le China Garden

Ce restaurant, qui a su conserver son lustre d’antan, nous donne l’impression de faire un véritable voyage dans le temps. Son ameublement lustré nous ramène à l’âge d’or des restaurants chinois des années 1970 et nous rappelle la télésérie Mad Men. Sa table y est encore abordable et son chow mein demeure un des secrets les mieux gardés de Limoilou.

4 –  Le resto Mama Grill Cheese

mama-grill-cheeseJ’ai passé beaucoup de temps au coin de la 18e Rue et de la 1re Avenue au courant de l’année. Quoi de mieux que de boire une louche de crème aux tomates fumées maison en attendant un bon grilled cheese, sur la petite terrasse du Mama Grill Cheese un après-midi d’été? Pourquoi pas un Johnny Cash ou un Marilyn Monroe (trois fromages, bœuf effiloché et macaroni)? Vous en aurez plein la gueule.

3 –  Le Triplex Suspendu

triplexOuverture de l’année dans Limoilou, le Triplex Suspendu est le nouveau lieu de rassemblement du quartier. Avec sa belle terrasse et son aménagement intérieur original, le pub limoulois offre une cuisine santé aux accents du monde. On y présente aussi des performances musicales et des soirées de cinéma. C’est d’ailleurs au Triplex qu’a été projeté Limoilou le film dans le cadre du Festival de cinéma de la ville de Québec. Plusieurs spectacles et événements sont à venir pour 2015.

2 – Casa Calzone

casa-calzone-fermeUne acquisition inespérée pour le quartier Stadaconna que ce petit joyau qui a drainé sa clientèle fidèle depuis la Grande-Allée. Le restaurant Casa Calzone a décidé de sacrifier un emplacement de choix pour réinvestir dans la qualité et leur clientèle. Quelle merveilleuse surprise pour ma part lorsque je me suis pointé un midi! Pour moins de 20$, j’étais bourré comme jamais. Il est agréable de voir la clientèle redécouvrir le parc Cartier-Brébeuf en attendant leur table les soirs d’été. L’arrivée imminente du nouveau Colisée risque de contribuer grandement au succès de ce visionnaire qui en attirera peut-être d’autres…? Espérons-le.

1 – Royal Tandori

royalJe n’avais pas de grosses attentes lorsque je suis allé au Royal Tandori cet été. Je me suis ravisé très rapidement tout de suite après mon papadam. Le shish kebab et le poulet au beurre m’ont achevé. Un bon petit resto indien dans le quartier, que demander de mieux?  On y retrouve un menu élaboré qui couvre un spectre impressionnant de plats d’Extrême-Orient. Le pain naan y est absolument délicieux. Toujours au coin de la 1re Avenue et de la 18e Rue, c’est ma surprise de 2014! J’y retourne.

China Garden, 2155 boulevard Sainte-Anne, 418 661-6988.

Mama Grill Cheese, 1804, 1re Avenue, 581 300-7074.

Le Triplex Suspendu, 1039, 3e Avenue, 581 300-PLEX.

Casa Calzone, 1298, rue de la Pointe-aux-Lièvres, 418 522-3000.

Royal Tandori, 1746, 1re Avenue, 581 300-3111.