Objectif 40 000$ pour le Radiothon de CKRL

Crédit image : CKRL 89,1 FM.

La radio communautaire CKRL 89,1 aura trois jours pour récolter 10% à 12% de son budget annuel du 27 au 29 mars prochains. De nombreux artistes d’ici et ailleurs, tels que Daniel Boucher, Mara Tremblay, Dom Le Nena ou encore Paule-Andrée Cassidy et le parrain d’honneur Tire le Coyote, donneront des prestations auxquelles le public pourra assister au 405, 3e Avenue… ou écouter au 89,1 FM. 

« On se voit mal demander plus de 40 000$ en cette période où on parle beaucoup d’austérité, alors notre objectif reste le même. C’est le minimum pour assurer le fonctionnement de CKRL à l’année », souligne Tanya Beaumont, directrice de la programmation de la radio quarantenaire. Pour récolter ces dons, la station a préparé une fin de semaine exceptionnelle où toutes les émissions auront lieu dans ses bureaux, transformés en cabaret pour accueillir public, artistes et bénévoles.

L’objectif avec cette programmation spéciale, c’est de plaire le plus possible à la diversité de nos auditeurs. On y est allés avec des coups de coeur qui tournent chez nous avec autant des artistes de Québec que de Montréal. Certains font d’ailleurs le déplacement spécialement pour l’occasion ! Ce qui nous fait croire que d’où qu’ils viennent, ils croient en la cause de CKRL, car ils prennent de leur temps pour faire la route, passer une heure en ondes et repartir », explique Tanya Beaumont.

Tire le Coyote, un parrain d’honneur bienheureux

Crédit photo : Martin BureauPour choisir le parrain d’honneur de cette grande fête radiophonique, Tanya Beaumont a pensé à un artiste de Québec qui n’est jamais parti de la Vieille Capitale et n’a jamais oublié CKRL malgré son succès grandissant : Benoît Pinette alias Tire le Coyote. Il dit avoir été « agréablement surpris par la proposition », même si c’est la première radio qui a diffusé son démo en début de carrière :

Une radio comme CKRL est importante dans notre paysage musical. Elle ratisse large pour donner accès à une diversité culturelle qui est plus grande que dans les stations commerciales.  Ce sont de belles tapes dans le dos autant à des artistes qui débutent qu’à d’autres qui ne sont pas dans des genres commerciaux pour se faire entendre. Pour moi, c’est tout aussi important d’être diffusé à CKRL qu’à Radio-Canada. Je compte bien faire passer ce message via mes réseaux sociaux et mes différentes apparitions avant et pendant le Radiothon. »

Tire le Coyote sera présent tout au long de la fin de semaine, notamment samedi 28 mars de 16h à 17h pour Québec Western avec Melissa Maya Falkenberg. Son rôle sera d’autant plus important dimanche 29 mars dès 18h pour les dernières heures du Radiothon, lors de l’émission de clôture coanimée par la députée péquiste Agnès Maltais.

75 lots à l’encan

Dans l’encan, CKRL proposera une dizaine d’oeuvres d’art, des lots de Parc Québec Sépaq et Parc Canada, des laissez-passer pour le Festival de la chanson de Tadoussac et des pièces de théâtre qui sont « des classiques » selon Tanya Beaumont : « Quoiqu’il en soit, on se gâte tout en donnant à CKRL. »Des lots plus insolites, comme des shows de salon d’artistes (45 minutes) qui s’offrent pour l’occasion, seront aussi de la partie. Ne soyez donc pas surpris de voir des spectacles privés d’Héra Ménard, L’Octopus ou encore un souper au restaurant avec Tire le Coyote dans la liste… Les donateurs pourront aussi courir la chance de se prêter au jeu de la radio, en misant sur des lots de coanimation avec leur animateur de prédilection.

Une première : la matinée en famille

Pour ce Radiothon 2015, CKRL a voulu faire plaisir aux parents… et aux enfants avec de la musique, un atelier interactif et des contes adaptés aux tout-petits le dimanche 29 mars de 8h30 à 11h. « De quoi ne plus frustrer les familles qui veulent passer nous voir la fin de semaine », assure Tanya Beaumont.La programmation complète du Radiothon 2015 de CKRLPour faire un don, via Paypal, pendant le Radiothon et en tout temps à CKRL : www.ckrl.qc.ca

Publicité

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir