Place à la famille ce dimanche au Radiothon de CKRL

FFRON4
Photo : Courtoisie Strada

Dernier droit pour CKRL 89,1 ce dimanche, alors que son Radiothon annuel se terminera vers les 21h ce soir. Et question d’inciter le grand public à prendre d’assaut ses locaux du 405, 3e Avenue, la station offre une programmation famille pour la matinée, et plusieurs artistes de renom au fil de la journée.

C’est vers 8h30 que la matinée familiale s’ouvrira, avec présence de l’Orchestre symphonique de Québec qui ira d’une proposition à saveur pédagogique et festive. Suivront ensuite Strada, avec sa « fanfare fanfaronne » (9h à 9h30), et des contes jeunesse avec Lucie Bisson, François Lavallée et Yves Robitaille (10h à 11h).

Jusqu’à présent, la programmation n’a jamais réellement fait place aux jeunes. C’est une belle occasion pour nous d’ouvrir la porte aux familles qui désirent passer nous voir pendant la fin de semaine! », fait valoir la directrice de la programmation de la station, Tanya Beaumont.

Puis, au cours de la journée, se succèderont les Daniel Boucher, Mara Tremblay ou encore Pascale Picard, pour une série de rencontres intimes ponctuées de performances musicales en direct auxquelles le grand public est invité à venir assister.

Pour le public, c’est une belle occasion de voir tous ces artistes le même jour, au même endroit. Et pour l’équipe de la station, pour les animateurs, c’est toujours touchant de savoir que des artistes de renom se déplacent pour supporter notre cause. »

Quelques-uns des invités du dimanche :

  • 11h à 12h : Sunny Duval
  • 12h30 à 13h30 : Daniel Boucher
  • 14h à 15h : Mara Tremblay
  • 15h30 à 16h30 : Raton Lover
  • 17h à 18h : Pascale Picard

Appel à la générosité

Crédit image : CKRL 89.1 FM.Tout cela est mis en place avec l’objectif d’aller chercher 40 000$ et, ainsi, d’inciter les gens à apporter leur contribution au fonctionnement de la station.

40 000$, pour nous, c’est 10 à 12% du budget de fonctionnement annuel. C’est pourquoi le Radiothon est un événement de financement si important… 40 000$ en trois jours, ce n’est pas négligeable! », explique Tanya Beaumont.

Et, évidemment, dimanche, les yeux de l’équipe sont d’autant plus rivés sur l’objectif. « On suit le thermomètre tout au long du week-end! », lance la directrice de la programmation. Tout ça, en route vers les dernières heures de l’événement, moment où seront – entre autres – fermés les quelques 75 lots de l’encan annuel du Radiothon.[ Programmation détaillée du Radiothon 2015 sur www.ckrl.qc.ca ]

Publicité

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.