Présentation de l'édition 2016 du Carnaval

C'est sous la thématique « MON Carnaval » que le Carnaval de Québec a dévoilé aujourd’hui sa 62e édition

Carnaval 2016Pour l'organisation, ce thème mettra en valeur l’effet rassembleur des festivités hivernales du Carnaval qui se dérouleront dans la région du 29 janvier au 14 février prochain.

Le Carnaval de Québec, c’est depuis 62 ans la manière pour les Québécois de vivre et de fêter l’hiver. Nous déployons actuellement beaucoup d’efforts pour repenser et peaufiner la formule du Carnaval, la rendre à l’image des gens d’ici. Notre vision se projette sur un horizon de trois ans et nous espérons apporter des changements significatifs qui se feront ressentir dès la prochaine édition. La programmation 2016 sera annoncée le 12 janvier prochain, mais nous pouvons dès aujourd’hui vous annoncer qu’elle sera orientée sur trois axes : JOUER, CÉLÉBRER et RENCONTRER », a exprimé Alain April, président du conseil d’administration du Carnaval de Québec.Depuis toujours, à Québec, le Carnaval c’est dans notre ADN, c’est un incontournable de l’hiver et c’est un élément primordial de l’activité touristique hivernale de la région », a ajouté le maire de Québec, M. Régis Labeaume.

Les Duchesses : chefs de file de la campagne de la Bougie

La Bougie du Carnaval 2016 est lancée : offerte au coût de 10 $, elle donne la chance de remporter l’un des 222 prix offerts. En s’inscrivant en ligne, les acheteurs de la bougie courront aussi la chance de gagner une voiture.  Les Duchesses sont impliquées en tant que chefs de file de la campagne de vente de la Bougie. À ce titre, elles  comptent sur l’expertise de mentors qu’elles ont elles‑mêmes choisis. Chaque Duchesse s’est aussi associée à une cause choisie, laquelle recevra un montant d’argent. Elles mettront en œuvre leur campagne de vente de la Bougie dans les sept Duchés de la région, dont La Cité – Limoilou.La Bougie, faut-il le rappeler, est une tradition que partage chaque année le Carnaval avec plus d’une centaine d’organismes de la région : une commission d’au moins 2 $ par Bougie est versée aux organismes vendeurs. Des personnes choisies de ces organismes s’activent dès maintenant à la vente dans leur réseau. Leurs efforts culmineront lors de la Journée de la Bougie, le 16 janvier prochain, alors que tous les organismes sillonneront les rues de la région pour vendre la Bougie au porte‑à‑porte et dans certains lieux publics.Pour en savoir plus sur la vente de la bougie : carnaval.qc.ca/carnaval/bougie.