Bientôt des parcomètres sur la 3e Avenue

3e Avenue. Jean cazes, mars 2012.En cours de 2015, des parcomètres risquent bien de faire leur apparition sur la 3e Avenue, a appris Monlimoilou.com.

Je peux vous confirmer qu’il est envisagé d’installer des parcomètres sur la 3e Avenue, au même titre que sur les autres artères commerciales de la ville de Québec. La 3Avenue n’y échappera pas », confirme la conseillère municipale du district Limoilou, Suzanne Verreault.

Au fil des années, toutes les artères y sont passées, l’une après l’autre. Après les rues Saint-Jean, Saint-Joseph, Myrand ou Maguire, ce sera ainsi bientôt au tour de la 3e Avenue. Mais pas de calendrier précis pour le moment : « On ne peut pas dire pour l’instant à quel moment ce sera installé », indique Mme Verreault.Au moment d’écrire ces lignes, le projet est en processus d’évaluation et d’analyse. Un premier rapport a été réalisé par les experts de la Ville de Québec. D’autres analyses suivront, qui permettront – entre autres – de mieux connaître les usagers actuels de ces espaces de stationnement. Des échanges seront également effectués avec les acteurs locaux, dont la Société de développement commercial (SDC).

Notre but est de développer le plan d’installation de concert avec les gens du milieu. La SDC sera consultée et la démarche sera réalisée en collaboration avec elle, afin de trouver les meilleurs moyens de les implanter », ajoute la conseillère municipale.